Retour

Artolis

Pour répondre aux exigences de l’architecture d’intérieure, la gamme de textiles Artolis offre un ensemble de solutions design et techniques pour décorer les intérieurs. Avec une très grande résistance aux chocs et aux impacts, ces textiles sont parfaitement adaptés pour des applications murales.

Les éléments techniques (interrupteurs, prises électriques, etc.) s’intègrent parfaitement avec le système Artolis.

Impression numérique

Grâce aux technologies d’impression numérique HD, vos murs et plafonds peuvent être imprimés avec vos propres photos ou avec des imprimés de la collection éditions Artolis. Vous pouvez créer un logo d’entreprise, un portrait de famille ou présenter votre œuvre d’art préférée. Ces revêtements offrent des possibilités d’impression illimitées, jusqu’à 5m de large et 50m de long sans soudure.

En finition imprimée, la toile Artolis Lumière permet d’associer image et lumière pour créer des décors originaux.

Il est également possible de créer des caissons lumineux ou d’autres éléments en utilisant les textiles Artolis qui laissent parfaitement diffuser la lumière.

Solution acoustique

En l’associant à un absorbant acoustique, le revêtement Artolis propose une large gamme de performances acoustiques élevées à très élevées, qui permettent de réduire les résonances, notamment les fréquences des voix. Une solution acoustique idéale pour les lieux publics tels que restaurants, bureaux, etc. Cette solution offre également un confort acoustique accru, dans les lieux privatifs équipés de baies vitrées.

Artolis Stretch

La toile Artolis Stretch bidirectionnel et transonore est constituée d’une maille extensible dans les deux sens d’une largeur exceptionnelle de 4,5m qui se tend à plus de 5m. Cette toile est parfaitement adaptée pour les salles de cinéma, l’isolant acoustique absorbe le son comme si il n’y avait pas de revêtement devant. Le tissu est transsonore et permet de restituer le son des haut-parleurs placés à l’arrière. Sa très grande laise permet de traiter des pans de mur en entiers sans raccord. La toile se pose avec les profilés et les harpons de la gamme Artolis et peut également être utilisée pour des formes en 3D.